
Séminaire des services sociaux et d’action sociale d’Île-de-France
Ministères | 10 juin 2024
Le 27 mai 2024 s’est tenu, pour la première et au sein de la préfecture d’Île-de-France, préfecture de Paris, un séminaire des services sociaux et d’action sociale d’Île-de-France.
Le 27 mai 2024 s’est tenu, pour la première et au sein de la préfecture d’Île-de-France, préfecture de Paris, un séminaire des services sociaux et d’action sociale d’Île-de-France réunis autour de la thématique du logement et plus particulièrement de l’hébergement temporaire d’urgence des agents de l’État affectés en Île-de-France. Ce séminaire, co-organisé par la plateforme régionale d’appui interministériel à la gestion des ressources humaines (PFRH) et par la section régionale interministérielle d’action sociale (SRIAS) a réuni plus d’une centaine de participants. L’événement, inédit, a reçu le soutien de la Direction générale de l’administration et de la fonction publique (DGAFP) qui en a assuré l’ouverture.

Ce séminaire a permis de présenter les dispositifs élaborés ces six derniers mois et ayant donné lieu à des partenariats avec les opérateurs Coallia et Habitat et Intervention Sociale notamment. Ils seront ouverts à compter du 17 juin et sus du maintien des prestations de placement hôtelier par le prestataire VSP-Logely. Ce séminaire a permis de présenter les prestations proposées, qui constituent un renforcement et un élargissement de l’action sociale interministérielle sur la thématique du logement et de l’hébergement d’urgence complémentaire à l'action sociale ministérielle, pour recueillir l’avis et tenir compte des missions exercées par les assistants sociaux. Un process, permettant d’assurer le pilotage et l’usage pertinent de ces dispositifs, selon les motifs et situations d’urgence sociale constatées et rapportées, a également été présenté et discuté avec l’ensemble des participants.
