Ministères économiques et financiers

  • Agent de l'État

  • Ministères économiques et financiers

Les agents des ministères économiques et financiers confrontés à des difficultés de logement peuvent demander à bénéficier d’un logement social ou d’un hébergement d’urgence sous réserve de remplir certaines conditions de ressources.

Des aides financières et des prêts existent également pour financer l’installation, l’amélioration du logement, l’adaptation du logement liée au handicap, le logement d’un enfant étudiant hors du domicile de ses parents, et même l’accession à la propriété. Elles sont accessibles aux agents retraités. La plupart de ces aides sont soumises à conditions de ressources.

Action Sociale Finances Logement (ASFL, "ex ALPAF")

Association à but non lucratif régie par la loi du 1er juillet 1901, a pour objet de faciliter le logement des agents des ministères économiques et financiers et de leurs familles.

L'ASLF met en œuvre des prestations sociales concernant le logement, sous forme de réservation et d'attribution de logements sociaux, et d'attribution d'aides et de prêts au logement, dans le respect de la réglementation.

www.asfl.finances.gouv.fr

 

L’établissement public administratif de La Masse des douanes a pour mission de pourvoir au logement des agents des douanes. Toutefois, elle peut attribuer le tiers de son parc domanial à des fonctionnaires en exercice au sein des ministères économiques.

actionsociale.finances.gouv.fr

Stagiaires de l’Ecole Nationale des Finances Publiques (ENFIP) :  l’ALS (Association Logement des Stagiaires) a pour mission de faciliter le logement des stagiaires de l'ENFIP des établissements de Noisiel, Lyon et Toulouse. Retrouvez toutes les informations sur le site : alsenfip.fr