Nos missions

Pour répondre aux enjeux d’attractivité de la fonction publique dans ses trois versants, nous portons une politique de logement coordonnée entre les différents employeurs publics, développons des dispositifs favorisant l’accès au logement des agents en améliorant le rapprochement de l’offre de logements abordables à la demande, animons une démarche d’identification et de mobilisation du foncier public et veillons à l’information de tous les agents notamment par des outils numériques.

Nos neuf missions  :

Mission #1

 Coordonner les politiques de logement des différents ministères employeurs publics

Mission#2

Définir les objectifs et priorités de la politique interministérielle du logement en termes de publics, de territoires et d'instruments 

Mission#3

Développer des dispositifs favorisant l'entrée des agents publics dans le parc locatif, l'accession à la propriété et l'adéquation des parcours résidentiels avec les parcours professionnels 

Mission#4

Animer, au regard des bassins d'emplois publics, une démarche de priorisation favorisant les agents publics exerçant des missions essentielles et de proximité 

Mission#5

Animer une démarche pluriannuelle d'identification et de mobilisation du foncier public en faveur du logement des agents publics 

Mission#6

Évaluer l'efficience des dispositifs, ministériels ou interministériels, en faveur du logement des agents publics 

Mission#7

Animer le suivi de la demande et des politiques d'attribution des logements pour les agents publics 

Mission#8

Veiller à l'information des agents publics, notamment par les moyens numériques, concernant leurs droits en matière d'accès au logement et leur accès à des services 

Mission#9

Conduire toute étude prospective permettant d'anticiper les besoins futurs en lien avec les cartographies des services, la démographie et les évolutions sociologiques