Notre organisation

Trois directions participent activement à la construction d’un politique interministérielle et inter-versants du logement des agents publics : la Direction générale de l’Administration et de la Fonction Publique (DGAFP), la Direction de l’Immobilier de l’Etat (DIE), et la Direction de l’Habitat, de l’Urbanisme et des Paysages (DHUP). Elles assurent la mise en œuvre des décisions du Comité du logement des agents publics (CILAP), la coordination opérationnelle des référents ministériels pour le logement des agents publics. Elles développent des dispositifs facilitant l'accès des agents publics au logement et élaborent des modèles économiques et juridiques de montages de projets.

Référents des directions

Guillaume Decroix

Administrateur général de l’État, sous-directeur chargé de l’administration et de la valorisation de l’immobilier de l’État à la direction de l’immobilier de l’État (DIE).

Photo de Guillaume Decroix

Sandra Daunis

Cheffe du département de l’action sociale de la direction générale de l'administration et de la fonction publique (DGAFP).

Photo de Sandra Daunis

Yves Rauch

Ingénieur général des ponts, des eaux et des forêts, chef de projet pour le logement des étudiants et des jeunes actifs et référent pour le logement des agents publics au sein de la direction de l'habitat, de l'urbanisme et des paysages (DHUP).

Photo de Yves Rauch